38500 Voiron
07 81 02 88 82
ligneetstyle@gmail.com

Quel format choisir pour son carrelage ?

crédence cuisine marbre

Lors du choix du carrelage, la question du format se pose rapidement. Petit, grand, rectangle, carré, hexagonal… toutes les formes existent et ajoutent une étape de plus dans le processus du choix des carreaux. Quelle taille et quelle forme seront les mieux adaptées à notre pièce ?

Voici quelques conseils pour éviter les faux pas.

Le carrelage de votre séjour

séjour carrelage grand format marbre
séjour carrelage grand format marbre

Commençons par le séjour. Lieu inévitable dans lequel nous nous prélassons, nous recevons, nous organisons, nous jouons… nous vivons quoi !
Plus cette pièce est grande et spacieuse, et plus les carreaux paraissent petits. Les grands formats sont donc appropriés pour renforcer la grandeur de votre salle.

Le carrelage de votre salle de bain

salle de bain carreaux metro bleus
Salle de bain carreaux métro bleus

Concernant votre salle de bain ou salle d’eau, c’est un peu différent. Petite salle de bain ne rime pas forcément avec petits carreaux. En effet, en fonction de l’espace prévu et de la dimension des murs, certains formats, même grands, pourront sublimer cette pièce et renforcer l’aspect moderne. Après, à vous de jouer question déco pour faire de cet endroit votre lieu de détente et de bien-être.

Le carrelage de votre cuisine

crédence cuisine marbre
Crédence de cuisine effet marbre

Direction la cuisine maintenant. Lieu où la gastronomie est toujours au rendez-vous. Là où des centaines de recettes ont été testées et approuvées (ou pas d’ailleurs)… Pour le sol de votre cuisine, tout comme pour votre pièce de vie, le choix se fera en fonction de la taille de la pièce. Plus elle est petite et plus il faut préférer les carreaux inférieurs à 80 x 80 cm.
En ce qui concerne votre crédence, sa hauteur doit être égale à la hauteur totale de votre carreau. C’est un conseil purement esthétique qui fera toute la différence.

Les conseils du pro

1/ Eviter les formats supérieurs à 80 x 80 cm pour carreler une pièce de vie inférieure à 30 m².

2/ Prenez en considération l’agencement de votre salle de bain pour bien définir le format du carrelage le mieux adapté.

3/ Privilégier un carrelage lisse pour la crédence de votre cuisine afin de faciliter son nettoyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *