
Les carreaux spécial extérieur
Pour vos terrasses, tours de piscine et autres projets de carrelage en extérieur, il existe deux types de carreaux :
- les carreaux classiques spécial extérieur
- les carreaux forte épaisseur pour pose sur plot
Le choix de ces deux catégories de carrelage se fait en fonction du support que vous avez pour votre extérieur. Par exemple, si votre dalle n’est pas à la bonne hauteur, vous pouvez opter pour une pose de carrelage sur plot. Cela vous évite de refaire une dalle.

Leurs avantages
Voici les avantages de ces deux modèles de carrelage :
– le carrelage forte épaisseur sur plot : il permet de rattraper une hauteur, de mettre à niveau. Il peut se poser sur un support qui n’est pas droit, ni régulier. Il permet que l’eau s’évacue sous le carrelage et ne stagne pas dessus.
– le classique : il se pose sur un support rigide et régulier (une dalle dans la plupart des cas) à niveau de votre maison, ou piscine… Il est moins cher que la pose d’un carrelage sur plot et la durée des travaux de pose est plus rapide. Vous avez aussi un plus large choix de carreaux.

Quel antidérapant choisir ?
Il existe également trois antidérapants possibles :
– les carreaux avec du grain en surface
– les carreaux à relief
– les carreaux texturés
Nous vous conseillons de faire votre choix entre les deux premiers car les carreaux extérieurs texturés sont un peu moins efficaces. En ce qui concerne les deux autres, ce ne sera qu’une question esthétique et de goût.
Les conseils du pro
La meilleure période pour poser du carrelage en extérieur reste le printemps. Et pour être plus précis, de mars à juillet. L’explication est simple, au-dessous de 5° et au-dessus de 30° les propriétés de la colle à carrelage ne lui permettent pas de coller correctement.
Attention, le carrelage pour pose intérieure (non ingélif) est à proscrire pour l’extérieur.
Bon à savoir
Pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduite, un crédit d’impôts peut être accordé pour la pose de sols antidérapants.
Commentaires récents